Actu : Encore quelques instants…

Hey, voilà une très bonne nouvelle ! Le roman Quelques instants a été envoyé en correction auprès de Mailys, Jolis mots et Compagnie. Nos premiers échanges se sont avérés plus que prometteurs. Je souhaite donc bon courage à ma correctrice et espère retrouver le roman tout beau et tout neuf pour la mi novembre.

Mais pourquoi une telle fête ? La correction d’un roman devrait être automatique ! Et bien, oui et non. N’étant pas affiliée à une maison d’édition, je dois encore faire mes preuves. Cela consiste à écrire des romans et financer sur mes fonds propres les corrections, les impressions, etc… Ces derniers frais pouvant vite s’élever à plusieurs centaines d’euros, je suis obligée de faire attention et de me montrer pragmatique. Comment ? Écrire des romans de 200 pages plutôt que de 500 pour commencer. Établir des devis auprès des multiples correcteurs et viser ensuite les maisons d’édition les plus ouvertes aux premiers romans et aux jeunes auteurs. Je ne suis pas encore arrivée à cette dernière étape, mais je persisterai jusqu’à trouver preneur avec mon petit chariot de projets.

Un peu de courage, de la détermination, beaucoup de chance et un océan de patience pour la suite des opérations ! Mais de tous mes projets, Encore quelques instants et je m’en irai est sans-doute le plus personnel et celui pour lequel je me battrai jusqu’au bout pour le diffuser auprès d’un large public.

L.Ak

Pour contacter Mailys : https://www.jolis-mots-et-compagnie.com/correcteur-professionnel-romans

Laisser un commentaire