Entrée en phase d’écriture : Le fils promis

Bonjour tout le monde ! Cela fait quelque temps maintenant que je n’ai plus publié d’articles d’Art & littérature. Et… j’ai une bonne excuse ! Car oui, je me suis lancée dans l’écriture du troisième tome de la série June. Je profite du temps froid et du moral dans les chaussette pour y trouver l’inspiration et écrire la fin des aventures de June Ramsay. Quelque mots sur le roman si vous le voulez bien (Sans spoil, of course).

J’en vois bientôt la fin, ça y est ! Même si en réalité, je n’en suis qu’au début avec un chapitre de cent pages écrit. Je n’ai en tout cas éprouvé aucune difficulté à me remettre dans les histoires de June & Cie. C’est toujours un véritable plaisir de renouer avec d’anciens personnages que l’on pourrait presque s’attendre à apercevoir à n’importe quel coin de rue (même si l’action se déroule aux États-Unis, à plusieurs milliers de kilomètres de ma ville perdue au fin fond du Cher). En tout cas, voilà, la machine est relancée et j’espère le terminer sans pause d’une ou deux années à cause d’un éventuel imprévu ou d’une grosse panne d’inspiration.

Vous retrouverez donc très prochainement (à plus ou moins long terme), le troisième volet de la série. L’histoire s’intéressera de nouveau à la la quête désespérée de June pour en découvrir plus sur la disparition de sa mère. Si elle pourra compter sur ses précieux alliés, il lui faudra également compter uniquement sur elle pour survivre. Je n’en dis pas plus, mais j’espère vous avoir suffisamment mis l’eau à la bouche pour vous donner l’envie de lire au moins les deux premiers tomes !

A bientôt pour de futures nouvelles, les amis.

L.Ak

Laisser un commentaire