Bêta-lecture

Voici tous les projets passés en bêta-lecture ! Si vous souhaitez participer et m’aider, n’hésitez pas à me contacter.

1. Fille de la honte

Premier tome de la quadrilogie June à avoir vu le jour ! Celui-ci s’intéresse au parcours d’une jeune femme transgenre essayant de renouer avec son passé.

Résumé:

Cela fait maintenant quinze ans que June a cessé de s’appeler Josh. Quinze ans aussi qu’elle a dû fuir sa ville natale d’Hudson désormais dirigée d’une main de maître par son père. Lorsqu’elle reçoit un appel de ce dernier l’informant que sa mère est morte. Quelque chose ne va pas. Elle le connaît mieux que personne et sait de quoi il est capable. Elle le sait parce qu’elle ne serait probablement plus de ce monde si elle était restée sous son toit. Mais revenir peut avoir un prix lorsqu’on a cessé d’exister aux yeux de tous. Celui de voir ressurgir de vieux fantômes et celui aussi d’en découvrir de nouveaux…

Retrouvez la page dédiée au roman juste ici : Fille de la honte

Couverture provisoire

2. La sœur oubliée

Voici le deuxième tome de la quadrilogie June. Attention si vous n’avez pas encore lu le premier, le résumé qui suit pourrait nuire au plaisir de la découverte.

Résumé

De retour à New York, June peine à se remettre des derniers évènements survenus dans sa ville natale. Plus rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de son père briguant désormais le poste de Gouverneur de l’État. Elle continue pourtant de se rattacher à l’infime espoir de retrouver sa tante portée disparue depuis plus de trente ans. Elle seule pourrait détenir la clé concernant l’ultime adieu de sa mère. Plus déterminée que jamais à connaître enfin la vérité, June n’a plus d’autres choix que celui de partir à sa recherche, quitte à devoir déterrer sans le savoir le plus lourd secret de sa famille.
Un secret qui pourrait même changer beaucoup de choses…

Retrouvez la page dédiée au roman juste ici : La soeur oubliée

Couverture provisoire

3. Le fils promis

Résumé :

June Ramsey a signé un pacte  avec  le diable en acceptant d’aider son père à devenir l’homme le plus  important de l’État de New York. Malgré l’incompréhension de ses proches, c’est la seule  façon de protéger  tout ce qui lui reste de sa mère, quitte à  se perdre elle-même  dans le brasier consumant sa famille. Mais se trouver au  plus  près  de son ennemi peut également s’avérer utile, surtout pour y déceler ses failles. L’une d’elle semble d’ailleurs  être devenue hors  de contrôle au  grand dam de celui  qui s’apprête  à  monter sur le trône. N’est-il pourtant pas vrai que l’on ne récolte que  ce que l’on sème ?

Retrouvez la page dédiée au roman juste ici : Le fils promis

Couverture provisoire

Sombre époque, la bête

Vous prendrez bien une petite dose d’horreur et de fantastique dans le Paris de la Belle époque ? Ce livre a sûrement nécessité le plus grand nombre d’heures de recherches. Je me suis perdue avec délectation dans cette période où l’occultisme avait le vent en poupe. C’est une époque particulièrement riche sur le plan intellectuel et artistique. J’ai également pris un très grand plaisir à redécouvrir des quartiers et des lieux plus insolites et étranges les uns que les autres !

Résumé:

Paris, 1900. Ce n’est plus qu’une question de jours avant que la grande Exposition universelle ne débute. Des dizaines de milliers de visiteurs afflueront bientôt dans la capitale pour s’émerveiller devant les innovations du nouveau siècle. Il subsiste pourtant une ombre au tableau… Les corps de quatre fillettes ont été retrouvés depuis ces derniers mois. L’enquête de la police piétine et les espoirs de retrouver la cinquième enfant s’amenuisent de jour en jour. Anarchistes, voyous des bas quartiers ou un aliéné ? Les potentiels coupables ne manquent pas. Un nom revient sur toutes les lèvres à chaque fois qu’un nouveau crime est commis : la Bête.

Retrouvez la page dédiée au roman juste ici : Sombre Epoque : la bête