Voilà tous les romans passés en correction. Ces dernières étant particulièrement onéreuses, je n’ai malheureusement pas le plaisir de pouvoir envoyer tous mes projets à la loupe. La patience est mère de vertu !
Pour qui sème le vent
Ancien projet d’écriture bientôt sur le point d’être envoyé aux maisons d’édition. Nous partons ici dans l’Italie de la Renaissance, en plein début du XVIe siècle. Période mouvementée avec son lot de guerres, d’intrigues et de complots entre les grandes familles. Ce roman s’intéresse justement à deux d’entre elles (fictives pour plus de liberté !). J’ai essayé de m’imaginer sur une scène de théâtre la plupart du temps. Shakespeare, Molière, Racine et Hugo m’ont notamment aidé dans ma quête.
Résumé:
En cette année 1523, la cité italienne de Manfredonia est en proie aux luttes intestines entre deux familles. L’une se bat pour le pouvoir, tandis que l’autre s’efforce de survivre et de redorer son honneur. Sur l’ordre d’un Duce mourant et de son épouse isolée, une union entre ces deux familles doit être célébrée afin de mettre un terme définitif à leurs vieilles querelles. Mais sur fond de vendetta, d’alliances et de trahisons, qui des jeunes Volpe ou des anciens Leone réussiront à mettre la main sur Manfredonia ?

Retrouvez juste ici la page dédiée à Pour qui sème le vent
