Les livres envoyés aux maisons d’édition se trouvent dorénavant ici !
Encore quelques instants
Je suis particulièrement fière de ce petit ouvrage. Ce récit s’inspire d’une histoire vraie, de mon propre vécu et de témoignages. C’est une histoire qui aborde la question de la fin de vie à travers plusieurs instants émouvants et poétiques. La famille joue un rôle important et chaque moment possède sa propre musique et odeur.
RÉSUMÉ :
« Encore quelques instants » relate les dernières années de la vie d’une jeune femme nommée Elise. En apprenant qu’une tumeur de la taille d’une balle de ping-pong se loge dans sa tête et menace son existence, son monde s’écroule et ses rêves de devenir musicienne semblent s’éloigner. Sous la forme d’un journal de bord permettant de suivre les moments les plus importants de son cheminement, Elise se confie sur ses joies et ses doutes. Ses pensées les plus intimes sont ici abordées à travers une mise en abyme se voulant à la fois introspective, philosophique et poétique. Entre instants précieux et souvenirs perdus refaisant surface, ces derniers ressemblent désormais à des photographies ou s’entremêlent les espoirs et les sentiments profonds pouvant lier les membres d’une même famille confrontée à l’indicible. Profiter de la vie et de tous les instants passés avec les personnes qu’elle aime, tel sera son souhait le plus cher tout au long de son parcours.
Extrait :
« J’entends leurs chuchotements et leurs soupirs. Je ressens leur impuissance. Je perçois leur envie de me serrer dans leurs bras. Je devine leurs visages transis par l’effroi. Je visualise les cent pas de mon père ne parvenant pas à rester en place. Je ressens la douleur de ma mère. Ils s’efforcent, comme toujours, de cacher leur mal-être au reste de notre famille. Je sais pourtant qu’un poids énorme repose sur leurs épaules. J’écoute alors mon frère essayant de détendre l’atmosphère. Ces mots masquent ses peurs, mais il est à mes côtés et tient délicatement ma main avec la sienne. Sa chaleur m’apaise. Il fait tellement froid dans cette chambre… »

Retrouvez juste ici la page dédiée à Encore quelques instants
